Les occasions de voyage sont des moments où il faut redoubler sa vigilance, car le lieu de destination peut réserver bien des surprises. Si vous devez effectuer votre trajet avec beaucoup de liquidités, il est conseillé de prendre des mesures pour éviter de perdre votre argent. Cet article se charge de vous renseigner sur toutes les astuces pour mettre son argent en lieu sûr dans un camping.
Mettre ses pécules dans une tirelire
La tirelire est l’une des options ultimes permettant de mettre son argent à l’abri des regards indiscrets. Il s’agit d’un mini coffre ayant la forme d’un cochon rose. Comme décrit dans cet article, il est fabriqué avec plusieurs matières dont le bois, le verre ou encore le métal.
Ayant la forme d’un cylindre généralement, l’outil est surmonté d’un trou qui sert à insérer les pièces de monnaie et des billets de banque. S’il y a bien une particularité à souligner au niveau de cette cachette, c’est qu’il faut détruire la tirelire pour retirer l’argent qui y est.
Cacher son argent dans une fausse boîte de crème solaire
Hormis la tirelire, il y a des moyens qui permettent non seulement de cacher son argent, mais aussi d’y accéder au moment voulu. L’une des astuces qui le permettent consiste à cacher son argent dans un tube de crème solaire. Bien évidemment, il s’agit d’une fausse boîte de crème entièrement vide dans laquelle vous devez mettre vos économies pendant le trajet en camping.
Un tube de shampoing vide ou un paquet de mouchoirs vide serait également de solutions parfaites. Toutefois, il est conseillé de faire très attention à ne pas tomber dans son propre piège en jetant le tube. Il suffit de les garder en lieu sûr dans le camping.
Opter pour une ceinture cache-billets
La ceinture cache-billets est restée l’un des moyens les plus utilisés pour cacher son argent au cours d’un voyage. En plus d’être une astuce discrète, il s’agit d’un moyen qui peut contenir jusqu’à 20 billets de banque. Il suffit de les plier en deux parts égales pour les faire entrer facilement dans la ceinture en question.
Ce type d’accessoire est disponible en magasin et dans les sites de vente en ligne. En général, ils sont vendus à des prix modestes. Même si les voyageurs à bord du camping se font cambrioler, il y a de très faibles chances que le voleur suspecte une telle cachette.
Coudre une poche discrète dans son pantalon
Enfin, la dernière solution préconisée pour cacher son argent quand on part dans un camping, c’est garder son argent sur soi. La seule mesure de protection consiste à créer une poche secrète dans son pantalon. Cette dernière doit servir à mettre l’argent à l’abri de tout regard malveillant. Et si vous devez être l’objet d’un vol ou d’une fouille, soyez certain que personne ne peut suspecter votre cachette.
Cette astuce est exclusivement réservée aux as de la couture et aux bricoleurs. Toutefois, vous devez vous rappeler la poche concernée pour toute confusion qui pourrait vous amener à révéler votre cachette à vos proches. Si pendant le voyage en camping, vous devez être appelé à changer de pantalon, il est conseillé de mettre l’article servant de cachette dans un lieu sûr.
— avril 24, 2020