Si vous cherchez une lampe diffusant une lumière harmonieuse, opter pour une lampe sur pied est un bon choix. Elle vous permet également d’apporter un changement au niveau de la luminosité dans votre pièce principale. Outre ces particularités, la lampe sur pied vous donne l’occasion d’accentuer le design de votre salon. Parfois, pour trouver cette ambiance dans la pièce choisie, vous devez penser au bon endroit pour la placer. Où ?
Mettre sur l’angle de la pièce
Nous savons que dans le salon, il existe des coins sombres. Si vous voulez les éclairer, installer une lampe sur pied est une bonne alternative. Si vous placez la lampe sur l’endroit en question, la lumière rebondit sur les deux murs et offre un éclairage somptueux.
Le soir, dans votre salon, vous pouvez bénéficier d’une lumière douce et d’une atmosphère agréable. Dans la plupart des cas, placer une lampe sur pied dans la pièce principale vous permet de profiter d’une lumière colorée et accentue le côté personnel de votre mur. Elle habille également ce dernier quand vous allumez pendant que vous regardez un film la nuit.
Installer près de l’espace du travail
Si votre bureau se trouve dans le salon, l’illuminer avec une lampe sur pied est recommandable. Au cas où vous préférez travailler la nuit, ce dispositif est votre meilleur allié. Vous, de votre côté, vous pouvez terminer tranquillement votre tâche, et votre famille, de son côté, peut profiter d’un sommeil confortable dans l’autre pièce. Parfois, le bureau de certaines personnes se trouve dans la chambre à coucher qui empêche les autres de dormir. L’avantage de la lampe sur pied, c’est que vous pouvez paramétrer la lumière grâce à sa tête réglable, et ce, en fonction de l’emplacement de votre bureau.
Aménager au milieu du salon
Ici, si vous disposez d’une pièce principale de grande taille, il est conseillé de placer la lampe sur pied au centre.
- Concernant les meubles, vous pouvez les aménager plus loin du mur. Il en est de même pour les accessoires restants.
- Au milieu, il ne vous reste qu’à installer votre canapé et de mettre la lampe sur pied de votre choix. Soit, vous la posez à côté du meuble en question, soit vous la mettez derrière lui.
- Si l’endroit auquel vous allez placer la lampe ne dispose pas encore une prise d’alimentation, vous devez en créer. En revanche, les rallonges ne sont pas une bonne option. Cela peut nuire à l’esthétisme de votre salon. Vous pouvez également trébucher si vous ne faites pas attention.
Disposer auprès de la télévision
Installer une lampe sur pied à côté de votre télévision vous permet de bénéficier d’un beau contraste lorsque vous le regardez. Si vous avez des soucis oculaires, adopter cette méthode est un bon choix. En plaçant ce dispositif sur cet endroit, l’éblouissement est réduit et la fatigue des yeux est moindre. Le soir, lorsque vous regardez la télévision, il est judicieux d’éteindre les autres sources lumineuses et de ne laisser allumer que la lampe sur pied. Dans le cas inverse, l’effet est désagréable.
— janvier 10, 2023