Les souffrances au niveau du genou commencent la plupart du temps durant la période de croissance. Vous devez assurer les apports nutritionnels et donner aux enfants les vitamines et calciums dont ils ont besoin. Il y a aussi l’obésité, le surpoids est à surveiller puisque c’est un des facteurs qui peut vous apporter l’arthrose. Savez-vous que lorsque vous marchez, les genoux supportent jusqu’à six fois votre poids total ? L’équilibre du poids du corps vous garantit une meilleure santé en général et non uniquement pour vos genoux. Faites attention aux sports violents qui peuvent abimer les articulations des genoux.

Les astuces pour atténuer les douleurs

Les médecines douces comme l’acuponcture sont des méthodes de soulagement très efficaces pour votre mal de genou. L’arthrose étant une maladie incurable, il vous faut trouver les moyens de moins souffrir. Vous pouvez également opter pour les plantes naturelles et les différents baumes qui apaiseront votre douleur. Bien sûr qu’à des moments de grandes afflictions, la prise anti-inflammatoire est obligatoire, mais n’oubliez pas que les médicaments chimiques ne sont pas sans effets. Il existe aussi les coussins orthopédiques pour les genoux.

Le coussin orthopédique

L’utilisation du coussin orthopédique s’avère être un bon alternatif pour soulager les douleurs des genoux. Facile à utiliser et confortable, vous pouvez dormir avec le RelaxGenoux™ entre vos genoux. C’est un support à la fois ergonomique et il vous aidera à avoir un sommeil paisible puisqu’il est conçu pour ne pas bouger. Le coussin orthopédique permet d’aligner votre colonne vertébrale et bien sûr soulage en même temps les douleurs de vos genoux. Tous ceux qui l’ont utilisé ont constaté son effet presque immédiat. En plus, ce coussin est déhoussable et facile à laver.

Les bonnes habitudes et précautions

Pour ceux qui souffrent déjà du mal de genou, n’hésitez pas à essayer le coussin orthopédique et voyez par vous-même les résultats. Il réduit les douleurs que vous pouvez ressentir depuis le bas du dos jusqu’aux genoux. À l’aide de l’huile d’olive, vous pouvez également masser vos genoux pour stimuler la circulation sanguine. L’huile d’olive est une huile qui contient des éléments antiinflammatoires. La plus grande recommandation, surtout pour ceux qui n’ont pas encore ce problème, c’est de garder votre colonne vertébrale droite. Une bonne posture vous gardera de toutes sortes de soucis d’articulations.

Les conseils préventifs

Vous savez maintenant que le surpoids peut causer un problème aux genoux. Il est essentiel d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour que les articulations se portent bien, pensez à insérer dans vos repas des aliments contenant des omégas-3. Vous pouvez les voir dans les sardines, et bien sûr, pour une bonne santé, les légumes sont toujours conseillés. Le curcuma est une épice que vous pouvez utiliser régulièrement dans vos plats. Les huiles végétales comme l’huile d’onagre sont bénéfiques pour les articulations. Les graines de chia ainsi que la canneberge sont aussi excellentes.

— janvier 20, 2020