La fabrication soi-même de sa cigarette est reconnue pour ses multiples avantages. Parmi ces dernières, c’est un moyen très efficace de réaliser des économies. Pour les fumeurs, c’est la solution la moins chère, plutôt que d’acheter des paquets de cigarettes industrielles. En outre, cela permet de profiter d’une qualité exceptionnelle de tabac et de format.
La méthode du roulage manuel d’une cigarette avec filtre
La principale étape du roulage d’une cigarette roulée avec filtre est le bon choix du papier à rouler. Ensuite, vous devez tenir votre feuille de papier, de manière horizontale, avec votre main. Dans ce cas, tournez la bande collante de votre papier à rouler vers le haut. Après avoir choisi votre tabac à rouler, répartissez-le, de manière uniforme, sur votre papier. Évitez d’en mettre trop, afin de pouvoir la refermer, de façon correcte.
Après avoir refermé le papier, vous n’avez qu’à mettre un filtre à l’une des extrémités de la tige. Pour un meilleur rendu, vous devez miser sur du tabac frais. Après chaque roulage, pensez à refermer parfaitement l’emballage, afin de prévenir l’assèchement du tabac. Lorsque vous roulez votre cigarette, humidifiez délicatement vos doigts pour faciliter le roulage. Quand vous fumez, pensez à investir dans un cendrier original et de qualité.
La technique du roulage d’une cigarette avec filtre à l’aide d’une rouleuse
Vous pouvez commencer par la mise en place d’un filtre, dans votre rouleuse. Vous devez répartir votre tabac, de façon équitable, à côté de votre filtre. Évitez de mettre du tabac sur votre filtre et refermez par la suite les rouleaux, en les faisant rouler dans le même sens. Ensuite, positionnez la face de la feuille vers vous, en l’insérant dans la fente. Toujours dans le même sens, vous pouvez effectuer des mouvements de roulement.
Vous devez être attentif pour éviter que l’autre côté sorte de la fente. Laissez suffisamment de longueurs de la feuille dépasser le bord, en léchant la gomme. Effectuez de nouveau des mouvements de roulage avant de rouvrir votre appareil. Le principal atout sur la rouleuse réside sur l’obtention d’une cigarette roulée avec filtre, de manière parfaite. C’est tout aussi un excellent moyen d’éviter la perte de votre tabac, à l’instar de la façon manuelle.
Choisir son tabac à rouler avec filtre
Sur le marché, les tabacs à rouler se déclinent en une multitude de mélanges qui utilisent souvent plusieurs variétés. Les facteurs clés, qui déterminent un meilleur tabac, peuvent dépendre de la technique de séchage et du type de coupe. Certaines marques ajoutent d’autres additifs supplémentaires, comme les arômes, le glycérol ou le sucre. Les tabacs à rouler les plus convoités sont :
- ● Le tabac américain qui se compose du tabac national et du Burley
- Le tabac Light ou Virginia qui contient principalement du tabac Virginia
- Le tabac Smooth qui renferme majoritairement du tabac de Georgie
- Le tabac Halfzware qui est à moitié lourd
- Le tabac turc, comme le Bafra, le Samsun et l’Yenidje
- Le tabac Zware qui se considère comme lourd et se compose de Lattaquié, de Kentucky et de Paraguay. Celui-ci se distingue par son séchage au feu.