Les pendules divinatoires sont des accessoires utilisés depuis des millénaires, et au sein de différentes cultures. Il vous est possible de vous en servir actuellement pour trouver des réponses à vos questions. Plusieurs démarches sont à suivre pour ce qui est de la manière de bien utiliser cet outil de divination.

Préparations avant l’utilisation du pendule

Comme pour toute pratique spirituelle, il convient de respecter des règles diverses avant de se lancer. Notamment, on peut évoquer les démarches pourtant sur la purification, autant de votre corps que de la pièce du rite. En cela, il est essentiel pour vous d’avoir bien pris un bain avant d’utiliser cet outil. Il faut aussi que la pièce soit bien nettoyée, pour que le tout soit bien efficace.

Concernant le pendentif lui-même, plutôt que de l’utiliser directement, vous devez d’abord lui donner le temps de se charger d’énergie. Pour faire cela, il faut le tenir au-dessus de la paume de votre main. Puis, vous devez le faire tourner légèrement vers un sens puis dans un autre, et attendre qu’il se stabilise.

Tenir le pendule comme il faut

Pour que le pendule puisse bien faire son travail, il faut qu’il soit tenu de la manière qui convient. Voici les règles à appliquer :

  • Il faut entre 15 et 20 cm de longueur du cordon depuis la main
  • On utilise la main qui est la plus utilisée
  • On tient le tout avec le pouce et l’index

Utiliser un pendule divinatoire est une bonne initiative pour se former aux arts occultes. En suivant les méthodes qu’il faut, vous pouvez assurer que les résultats soient bien pertinents. Par ailleurs, les principes utilisés vont être les mêmes pour les autres actions nécessitant le pendule.

Calibrer les réponses oui et non

Avec un pendule divinatoire, il n’est possible d’avoir que deux réponses, soit le oui, soit le non. Normalement, quand il tourne dans le sens de l’aiguille d’une montre, c’est un oui, et inversement. Toutefois, tout le monde n’est pas pareil sur ce plan.

En cela, vous devez d’abord vérifier ce qui signifie oui ou non pour vous. Pour faire cela, il faut poser des questions aux réponses évidentes. Par exemple, vous pouvez demander si votre vêtement est bien d’une couleur donnée. Dans le doute, il faut poser un minimum de quelques questions pour être bien sûr.

Poser les questions comme il faut

Pour avoir des résultats qui soient pertinents, il ne faut pas être trop direct. À la place, il faut donner du temps au pendule d’être mieux fixé. Indépendamment de la question que vous souhaitez poser, vous devez d’abord aborder le sujet de manière générale. Si c’est une question qui porte sur l’amour, vous pouvez commencer par parler du sujet de manière vague.

Ensuite, vous posez des questions de plus en plus précises, jusqu’à en arriver à celle qui vous intéresse vraiment. La façon de procéder va être la même indépendamment du thème qu’il est question d’aborder. Au fil du temps, utiliser un pendule divinatoire deviendra de plus en plus simple pour vous, et les résultats s’amélioreront progressivement.

— octobre 10, 2021