Il n’est pas nécessaire d’être en surpoids pour avoir des bras flasques causés par la chair supplémentaire qui pend à l’arrière de vos bras. Ce problème inesthétique peut être causé à la fois par un manque de tonus musculaire et un excès de graisse.
Effectuez une combinaison d’exercices de renforcement et d’aérobie pour brûler les graisses et renforcer les muscles des biceps et des triceps pour des bras fermes et bien définis.
Comment brûler plus de graisses ?
Comme vous ne pouvez pas réduire la graisse, vous devrez brûler la graisse de votre corps dans son ensemble pour tailler les bras. L’exercice aérobique qui stimule votre rythme cardiaque au-dessus de 120 battements par minute fera l’affaire.
Parmi les divers exercices aérobiques, la natation est un exercice qui met également les muscles des bras à l’épreuve. Tirer votre poids corporel grâce à la résistance de l’eau ne conditionnera pas seulement votre système cardiovasculaire, mais renforcera également vos membres supérieurs. Dans une séance d’entraînement de natation, vous pouvez brûler en moyenne trois calories par kilomètre pour chaque 500 grammes de poids corporel. L’ajout d’au moins deux séances de natation par semaine à un programme de renforcement des bras vous aidera à sculpter vos bras et vos épaules sans augmenter votre volume.
Exploitez votre poids corporel
Les exercices de poids corporel, comme les exercices pour triceps, les pullups et les pompes, peuvent vous aider à tonifier vos bras et à construire votre corps. Par exemple, préparez-vous en vous asseyant à la verticale sur une chaise solide ou même sur le bord de votre baignoire. Tenez le bord du siège ou placez vos paumes à plat sur le siège à côté de votre corps. Les jambes tendues devant vous, plantez vos pieds sur le sol. Plus vos pieds sont éloignés de vos bras, plus vous sentirez de pression sur vos triceps. Expirez et abaissez lentement vos fesses jusqu’à ce qu’elles touchent presque le sol. Inspirez et revenez en position de départ. Effectuer 10 à 20 répétitions pour trois ou quatre séries.
Renforcez les exercices
Utilisez différentes formes de résistance : poids libres, machines, câbles, élastiques, pour augmenter l’intensité des exercices de renforcement, comme les boucles, les extensions, les étirements, pour vos biceps et triceps.
Par exemple, commencez une flexion des biceps avec une bande élastique en vous tenant au milieu de la bande, les pieds écartés de la largeur des hanches. Tenez les poignées de la bande avec les bras tendus vers le bas, les paumes des mains tournées vers l’extérieur. Expirez et soulevez lentement les poignées vers votre corps, en pliant les coudes et en gardant vos poignets fermes et droits. Inspirez et revenez lentement à la position de départ. Gardez le haut de vos bras stables et le long de vos côtés tout au long de l’exercice. Effectuez deux ou trois séries de 12 à 15 répétitions.
Les avantages des exercices isométriques
Les exercices isométriques consistent à contracter les muscles du bras contre un objet fixe, tel qu’un mur, sans modifier la longueur du muscle ou la position de l’articulation. Parce qu’ils ne nécessitent pas d’équipement ou d’espace spécial, vous pouvez faire ces exercices n’importe où et n’importe quand.
Par exemple, tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, dans l’embrasure d’une porte. Formez vos mains en poings et levez les bras au-dessus de votre tête, en plaçant vos poings contre le cadre de la porte. Lors de l’inspiration, appuyez vos poings aussi fort que possible contre le cadre. Relâchez et répétez l’exercice 10 fois.
Un autre exercice consiste à nouer vos mains en position de prière, en évasant vos coudes sur les côtés. Poussez vos mains l’une contre l’autre pendant six secondes et sentez la contraction de vos muscles du bras et de la poitrine. Reposez-vous pendant six secondes, puis répétez la contraction. Effectuez 10 répétitions.
— août 7, 2019