Quatre ans après le lancement du Frauscher 740 Mirage Air, le chantier naval a présenté une nouvelle version de son vaisseau amiral électrique aux journées électriques de 2019, qui impressionne par la puissance maximale de son moteur. Une augmentation significative des performances et de l’efficacité rendue possible grâce à l’utilisation d’un système de propulsion Torqeedo Deep Blue 100i.
Elégant, sportif et étincelant à la fois, le Frauscher 740 Mirage Air, l’icône du Frauscher, fait vibrer les amateurs de bateaux à moteur du monde entier depuis des années. Conçu comme un bateau de croisière de jour, il est apprécié non seulement lors d’agréables excursions à vitesse modérée, mais aussi lorsque les vagues sont rapidement creusées. Ceci est dû à l’utilisation d’un puissant moteur électrique Deep Blueforn du leader allemand de l’électromobilité dans l’eau : Torqeedo.
Avec un système innovant d’entraînement continu de 100 kW, le 740 Mirage Air est maintenant capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 50 km/h. La technologie utilisée dans Deep Blue, qui a été produite pour la première fois en série pour les bateaux, consiste en une propulsion électrique entraînée par des moteurs à haute tension, dont les normes de sécurité correspondent de manière démontrable à la norme automobile élevée. Le fabricant offre non seulement une garantie de 9 ans sur la batterie, mais aussi des services de télémaintenance basés sur des solutions logicielles de pointe.
Michael Frauscher, responsable de la production et du développement dans la direction du chantier naval, explique : « Chez « Engineers of Emotions », notre objectif est de permettre à nos armateurs de passer du bon temps à bord. C’est pourquoi nous n’utilisons que les meilleurs composants sans compromis et travaillons avec des partenaires importants comme Torqeedo dans notre travail de développement. Avec un appareil de 100 kW, nous entrons dans une toute nouvelle dimension de l’e-mobilité sur l’eau.
Utilisant les dernières technologies de batterie de l’industrie automobile, le yacht est non seulement plus puissant que jamais, mais aussi plus efficace. Avec deux batteries d’une capacité de 40 kWh chacune et logées dans la coque, il est possible de parcourir des distances allant jusqu’à 36 km à vitesse maximale ; à vitesse modérée, on peut parcourir de plus grandes distances, même au-delà de 100 km. Les systèmes sont chargés à 3,3 kW par heure à 230 V ou 9,9 kW par heure avec la charge rapide 400 V en option.
Malgré de nombreux changements au sein du 740 Mirage Air, la ligne de yachts électriques est restée inchangée. Dans la configuration « Air » du chantier Frauscher, le yacht bénéficie d’un espace optimisé à bord grâce à son tableau de bord central indépendant. Comparé au Frauscher 740 Mirage, le nouveau yacht de 7,47 m offre de grands espaces ouverts, des canapés de bronzage, des sièges et suffisamment d’espace pour ranger tout ce dont vous avez besoin pour une journée inoubliable.
Equipé d’un JL Audio Soundsystem, propulseur d’étrave, treuil électrique avec chaîne et ancre en acier inoxydable, tiroir réfrigéré, éclairage ambiant et plancher en teck luxueux, le 740 Mirage Air offre beaucoup plus de luxe et de confort que les autres bateaux électriques rapides.
Le système Torqeedo Deep Blue 100 avec une capacité de batterie de 100 kWe d’une puissance continue de 80 kWh est maintenant disponible pour les modèles Frauscher 740 Mirage et 740 Mirage Air. Le système Torqeedo Deep Blue 50i, par contre, avec une puissance continue de 50 kW et une capacité de batterie de 40 kWh, est disponible sur les modèles Frauscher 650 Alassio, 680 Lido, 740 Mirage et 740 Mirage Air.
Propulsé par un moteur Deep Blue, le Frauscher 740 Mirage Air se déplace sans aucun type d’émission et est donc également approuvé pour une utilisation dans de nombreuses eaux où la navigation à moteur est interdite.
— juillet 17, 2019