Les soucis d’articulations sont difficiles à gérer au quotidien. Ils ne concernent pas seulement les personnes âgées, et peuvent toucher les jambes, la hanche ou les doigts. Une bonne alimentation et la pratique régulière de sport permettent de réduire considérablement ses effets. Il est également possible de consommer certains compléments alimentaires pour lutter efficacement contre les douleurs.
Problèmes d’articulations : pourquoi prendre des compléments alimentaires ?
Les douleurs liées aux rhumatismes peuvent être soulagées par différents traitements. Moins agressifs que des antidouleurs, les compléments alimentaires sont tout aussi agissants. Plus naturels, ils sont vivement conseillés en guise de traitement à long terme contre les douleurs articulaires. Vous pouvez en trouver dans les pharmacies, les supermarchés ou des enseignes en ligne.
Tous les compléments alimentaires ne sont pas toujours recommandés pour toutes les maladies des os. Il peut y avoir des contre-indications en fonction des risques d’allergies et le suivi d’un autre traitement. En fonction de la personne, il se peut qu’il y ait des contre-indications.
En cas de doute, il vaut mieux demander l’avis de votre médecin. Celui-ci vous donnera aussi des conseils fiables pour ce qui est du dosage de votre complément alimentaire. Il est conseillé de consommer ces produits durant une cure de plusieurs jours. Cela assurera qu’ils aient réellement des effets chez la personne, surtout que certains compléments n’agissent qu’au bout d’un mois.
Les compléments alimentaires conseillés pour les articulations
L’arthrose est un des maux les plus répandus concernant les articulations. Il y a également le rhumatisme ou les problèmes de croissances osseuses. Les compléments alimentaires suivants aident à corriger les douleurs articulaires :
Le curcuma
Grâce à la consommation de curcumine, l’évolution de l’arthrose est freinée. Le curcuma est aussi connu pour ses effets anti-inflammatoires. Cette propriété est efficace contre les inflammations chroniques qui accélèrent la détérioration des os. Ainsi, les douleurs provoquées par la maladie seront moins intenses. Une cure de curcuma est à prendre sur plusieurs mois.
Le cassis
À part des actions anti-inflammatoires, le cassis est aussi un antioxydant et possède des effets diurétiques. C’est un complément alimentaire qui va lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. Mais en même temps, il aide à éliminer les toxines présentes à cause de la maladie.
L’harpagophytum
Originaire d’Afrique du Sud, cette plante est surtout utilisée pour ses racines secondaires. Il s’agit d’un complément alimentaire complet pour corriger les cas d’articulations. Les anti-inflammatoires et les antalgiques qu’il comprend vont aider à lutter contre les douleurs des os. L’harpagophytum ne guérit pas l’arthrose, mais vous permet de vivre plus facilement au quotidien avec cette maladie.
La glucosamine
Pour les soucis d’articulations, c’est l’un des compléments alimentaires les plus recommandés. Elle aide à protéger les os d’une éventuelle destruction lors d’une séance de sport. Mais en même temps, elle soigne et réduit les douleurs provoquées par l’arthrose et l’arthrite.
Les mélanges à base d’oligoéléments
Plus précisément, il s’agit de l’ensemble de cuivre, de manganèse, de calcium, de zinc, etc. En associant tous ces principes actifs, les douleurs sont atténuées. Associé avec de la vitamine D, ces compléments alimentaires pourront renforcer les os et les articulations.
— janvier 15, 2020